[ Voir tous les conférenciers ]


Carlo Ratti

Carlo-Ratti
Professeur et directeur du SENSEable City Lab, Massachusetts Institute of Technology (MIT), États-Unis

Architecte et ingénieur de formation, Carlo Ratti pratique en Italie et enseigne au Massachusetts Institute of Technology (MIT) où il dirige le SENSEable City Lab. M. Ratti est auteur de plus de 250 publications et détient plusieurs brevets. Ses travaux ont été présentés lors de plusieurs événements internationaux dont la biennale de Venise, MoMA à New-york et MAXXI à Rome. En 2008, lors de l’exposition internationale son Pavillon aquatique numérique (Digital Water Pavilion) a été qualifié d’une des meilleures inventions de l’année par le magazine Time. Il a aussi fait partie de la liste du magazine Blueprint des 25 personnes qui changeront le monde du design et de la liste des 50 personnes qui changeront le monde du magazine Wired en 2012. Il est curateur du Future Food District de l’Expo Milano 2015.

Pour plus d’information sur les projets de M. Ratti, veuillez visiter les sites Web suivants : www.carloratti.com et senseable.mit.edu

Résumé de la conférence « Concevoir une ville intelligente à l’ère de la société géospatialisée » :

La ville en temps réel est maintenant une réalité! Le déploiement croissant des senseurs des appareils portables au cours des dernières années permettent une nouvelle approche d’étude de l’environnement construit. La façon dont on décrit et comprend les villes est en cours de changement majeur grâce aux outils que nous utilisons pour les concevoir et agir sur leur structure physique. Le professeur Carlo Ratti présentera ces aspects sous un angle critique et ce, à travers les projets du SENSEable City Lab, une initiative de recherche du Massachusetts Institute of Technology, et du bureau de design Carlo Ratti Associati.

ORGANISE PAR
     
EN COLLABORATION AVEC
   
 
   
PARTENAIRES

PLATINE
OR
ARGENT

BRONZE