[ Voir tous les conférenciers ]


Daniel Roberge

Daniel-Roberge
Président, FIG Commission 7 (cadastre et gestion du territoire), spécialiste sénior en administration des terres, Banque mondiale, Roumanie, et coprésident du GéoCongrès 2014, Canada

Après avoir occupé divers postes de direction au sein du gouvernement du Québec dont ceux de directeur de l’Économie numérique et de directeur du Bureau de l’arpenteur général du Québec, Monsieur Roberge a accepté un nouveau défi en Europe pour la Banque mondiale. Il coordonne présentement un projet d’assistance technique auprès de l’agence foncière roumaine. Il est aussi appelé à participer à diverses missions ailleurs dans le monde au sein de l’équipe foncière de la Banque.

M. Roberge est détenteur d’un baccalauréat en géodésie de l’Université Laval et d’un diplôme d’études supérieures en Administration internationale de l’École nationale d’administration publique.  Il est membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec depuis 1983.

Au cours de sa carrière, M. Roberge a été impliqué dans la conception et la mise en œuvre de deux réformes foncières majeures : la réforme du cadastre québécois et la modernisation de l’enregistrement des droits sur le territoire public. Il a aussi dirigé des projets de réingénierie, de développement de systèmes, de réorganisation administrative et de modifications législatives.

M. Roberge est membre du bureau de direction de la Section Champlain de l’Association canadienne des sciences géomatiques (www.acsg-champlain.ca) depuis 2004.  Il est également délégué du Canada et président de la Commission 7 (Cadastre et gestion du territoire) de la Fédération internationale des géomètres (www.FIG.net).

ORGANISE PAR
     
EN COLLABORATION AVEC
   
 
   
PARTENAIRES

PLATINE
OR
ARGENT

BRONZE