[ Voir tous les conférenciers ]


Edmond Mulet

Edmond-mulet
Secrétaire général adjoint pour les opérations de maintien de la paix aux Nations Unies et ancien chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haiti (MINUSTAH), Guatémala

M. Edmond Mulet (Guatemala) a été nommé par le Secrétaire général en tant que Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix en 1er Juin 2011. Auparavant, il était le Représentant spécial du Secrétaire général (RSSG) et Chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), où il a été déployée au lendemain du tremblement de terre en janvier 2010, et a conduit les efforts de l’Organisation des Nations Unies pour le redressement du pays et l’aide humanitaire à la reconstruction et à la tenue d’élections présidentielles. Il a été auparavant ASG pour les opérations de maintien de la paix au Département des opérations de maintien (2007-2010) . De 2006 à 2007, il était Représentant spécial pour Haïti (MINUSTAH); sous sa direction , la MINUSTAH a travaillé en étroite collaboration avec les autorités haïtiennes afin d’apporter des améliorations significatives dans la stabilité du pays et d’entreprendre des réformes institutionnelles clés. Avant sa nomination comme Représentant spécial, M. Mulet a servi son pays en tant que diplomate et législateur, après avoir été ambassadeur auprès de l’Union européenne et aux États-Unis, et après avoir servi en tant que membre du Congrès national du Guatemala pendant 12 années, y compris un mandat en tant que président du Congrès national. Pendant ses années à l’Assemblée législative, il a été intensément impliqué dans le processus de paix en Amérique centrale, notamment dans les Accords d’Esquipulas et les négociations de paix du Guatemala .

M. Mulet a fait ses études au Guatemala, au Canada, aux États-Unis et en Suisse. En plus de son service public, il a travaillé pendant de nombreuses années en tant que journaliste et en tant que conseiller juridique pour les institutions publiques et le secteur privé, y compris en tant que directeur de plusieurs entreprises privées et en tant que partenaire principal dans un cabinet de conseillers juridiques. Né au Guatemala en 1951, M. Mulet est marié et a deux enfants. Il parle couramment l’espagnol, l’anglais et le français .

ORGANISE PAR
     
EN COLLABORATION AVEC
   
 
   
PARTENAIRES

PLATINE
OR
ARGENT

BRONZE