[ Voir tous les conférenciers ]


Éric Houde

Eric_Houde
Directeur des opérations, Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie, ministère de la Sécurité publique du Québec, Canada

M. Houde est à l’emploi du ministère de la Sécurité publique depuis 1978 où il a d’abord œuvré au sein de la Direction générale des services correctionnels. Il a occupé le poste d’Administrateur dans plusieurs centres de détention du Québec entre 1990 et 1998, dont cinq ans au Centre de détention de Sherbrooke. M. Houde y a entre autres élaboré et géré des mesures d’urgence pour le milieu carcéral.

En mars 1998, il a accepté d’œuvrer au sein de la Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie (DGSCSI) où il a occupé des fonctions de directeur régional pour ensuite prendre la responsabilité de la Direction des opérations qui encadre le travail de sept directions régionales, du Centre des opérations gouvernementales et du Service de la sécurité incendie. En août 2009, M. Houde est nommé directeur général adjoint de la DGSCSI.

Suite à la réorganisation de la Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie en avril 2011, M. Houde est maintenant responsable de la sécurité civile au Québec comme directeur des opérations de qui relèvent le Service de la sécurité incendie, le Centre des opérations gouvernementales, l’Équipe du 9-1-1, l’Équipe formation et exercices en sécurité civile et sécurité incendie ainsi que les sept directions régionales de la sécurité civile et de la sécurité incendie.

ORGANISE PAR
     
EN COLLABORATION AVEC
   
 
   
PARTENAIRES

PLATINE
OR
ARGENT

BRONZE