[ Voir tous les conférenciers ]


Gabriel Arancibia

Arancibia-Gabriel
Gestionnaire sénior, Thomson Reuters, Canada

Gabriel est un arpenteur-géomètre du Québec, géomètre professionnel du Canada et détient aussi le titre d’ingénieur géomètre. Il est diplômé du baccalauréat en géomatique et de la maîtrise en géodésie de l’Université Laval. De plus, il possède le titre d’ingénieur géomètre de l’Universidad de Santiago du Chili (1979).

Gabriel est gestionnaire de projet et conseilleur senior en cadastre, gestion foncière et administration des terres dans la division de services au gouvernement de Thomson Reuters Aumentum. Il possède plus de 28 années d’expérience comme chargé de projet et conseiller en géomatique à travers le Canada (Québec, Manitoba et Nouvelle-Écosse) et à l’étranger (plus de 25 pays). Il est au bureau de Thomson Reuters à Gatineau pour desservir la région de l’Outaouais et d’Ottawa, ainsi que pour des missions à l’international. En ce moment, Gabriel travaille comme gestionnaire dans le projet d’implantation d’un système de gestion foncière au Plateau (PLAGIS), Nigeria.

M. Arancibia a été impliqué comme consultant international avec les bailleurs du fonds reconnus, comme la Banque Mondiale, la Banque Asiatique du Développement, la Banque Interaméricaine du Développement, le Fond Monétaire Internationale (FMI), le centre régional d’assistance technique de la structure pour l’Afrique de l’Ouest
(Afritec), l’ACDI, USAID et autres agences du gouvernement locaux. C’est ainsi qu’au cours des dix dernières années, il a travaillé sur les initiatives de gestion de terres et de réforme cadastrale au Nigeria, en Afghanistan, en Ukraine, en Équateur, au Népal, au Mali, en Colombie, au Costa Rica, au Pakistan, au Pérou, en Indonésie, aux Maldives et en Bolivie, entre autres.

ORGANISE PAR
     
EN COLLABORATION AVEC
   
 
   
PARTENAIRES

PLATINE
OR
ARGENT

BRONZE