[ Voir tous les conférenciers ]


Mario Gosselin

Mario-Gosselin
Sous-ministre associé au territoire, ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, Canada

Détenteur d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université Laval, M. Gosselin a commencé sa carrière dans la fonction publique du gouvernement du Québec en 1986 au ministère des Finances puis à l’actuel ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Au fil des ans, il a occupé les postes d’économiste, de coordonnateur, de directeur, de directeur général, de sous-ministre associé à l’Administration puis à l’Énergie. Depuis août 2013. M. Gosselin est sous-ministre associé au Territoire.

Ses champs d’intervention ont notamment porté sur la taxation, l’appui aux projets économiques, le développement régional, l’environnement et les relations avec les communautés autochtones, et ce, sans compter les diverses responsabilités administratives de la fonction publique. À la suite de l’intégration du Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétique au Ministère, M. Gosselin a également été responsable des politiques et des programmes gouvernementaux en matière d’efficacité énergétique.

À titre de sous-ministre associé au Territoire, il est actuellement responsable de la gestion de l’infrastructure québécoise en matière d’information géographique et foncière. Pour ce faire, il s’appuie sur une expertise et une connaissance de pointe de manière à veiller à l’intégrité du territoire québécois et à favoriser la mise en valeur durable de sa partie publique. Depuis juin 2014, en tant que responsable du réseau régional du Ministère, il veille à la mise en œuvre des politiques, orientations, programmes, lois et règlements qui sont sous sa responsabilité, et ce, dans les domaines minier, énergétique, foncier et territorial.

ORGANISE PAR
     
EN COLLABORATION AVEC
   
 
   
PARTENAIRES

PLATINE
OR
ARGENT

BRONZE